04 avril 2016

Ma recette "soin du corps" anti peau de croco


Coucou mes Jolies,

Les beaux jours pointent le bout de leur nez alors pour se faire j'ai décidé de passer à l'offensive en me préparant un soin pour le corps.......mais pas n'importe lequel, celui qui vous apporte Douceur, Hydratation tout cela délicatement Parfumé. 
Avec l'hiver et le frottement des pantalons, ma peau a pris des allures de "croco" et je la trouve très sèche. Il me fallait trouver quelque chose pour réajuster tout ça. J'ai donc réalisé une recette facile, mariage de l'huile et du beurre de karité, un soin riche et onctueux, une merveille pour les peaux sèches.
Je l'applique après la douche en massage sur tout le corps mais il peut être utiliser simplement sur les zones très sèches (jambes, pieds, coudes)


Plongez dans la gourmandise la plus totale et retrouvez une peau douce et satinée

Matériel
Pot de 100 ml
Bol résistant à la chaleur
Mini fouet
Balance ou verre doseur
Pipette graduée de 10 ml

Produits
50 % de beurre de karité Nilotica brut soit 50 g
47,8 % huile de coton soit 47,8 g
2% huile essentielle amande amère soit 82 gouttes
0,2% de vitamine E soit 7 gouttes

Réalisation de la recette
Versez huile de coton dans un bol puis ajoutez le beurre de karité
Faire fondre l'ensemble au bain marie puis Retirez du feu
Ajoutez huile d'amande amère et la vitamine E et Mélangez
Placez la préparation quelques minutes au congélateur
Une fois que le mélange s'opacifie, sortez là et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte lisse et homogène
Transférez dans votre pot

Cette recette se conserve 3 mois

IMPORTANT
Je rappelle que les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précaution

Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions.

Vous trouverez les produits comme le matériel sur AROMA-ZONE 

Vous cherchez une marraine sur Aroma-zone, voici mon mail soinsmarins@gmail.com

Si cet article vous a plu, Aimez, Partagez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire