06 juillet 2016

Eau de toilette "Gardenia-Ylang Ylang" de MELVITA



 Coucou mes Jolies,

Bien que je m'amuse de temps en temps à fabriquer mes propres parfums, voir l'article que j'avais fait ICI cette fois-ci j'ai voulu tester l'eau de toilette certifié bio de chez Melvita

Vous en avez certainement déjà entendu parler, voir même déjà vu des publications sur différents réseaux sociaux.
Ce n'est un secret pour personne, cette marque a une très bonne réputation avec un grand respect pour l'environnement.

J'ai eu envie de quelque chose de léger et mon choix s'est porté sur la fragrance "Gardénia-Ylang Ylang".

Que me cache cette petite merveille


Descriptif de l'eau de toilette selon Melvita
Très fruitée fleurie, cette eau allie l'intensité du Gardénia, la fraîcheur de la Mandarine et la rondeur gourmande du Ylang Ylang, de la vanille et de la cardamome.
Délicieusement authentique, cette eau de toilette délivre des notes fraîches et vraies.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert

Points forts
Elle est bio........Le packaging reflète bien son contenu, féminin, sobre et élégant. 
L'odeur est délicieuse, je cherchais un parfum qui puisse me correspondre et que je puisse supporter. 
Dès que je l'ai essayé sur ma peau, je suis tombée sous le charme. 
Ma grande interrogation était sa tenue dans le temps et  savoir aussi si je n'allais pas faire une réaction......et bien non, j'en suis ravie son odeur fraîche et sucrée est un vrai bonheur pour moi.
Idéal pour l'été
Attention toutefois car les huiles essentielles utilisées dans cette eau de toilette peuvent être photosensibilisantes, je pense en particulier à la mandarine.

Points faibles et encore
Une eau plus concentré serait parfaite car sa tenue est volatile. Effectivement, elle ne tient pas bien toute la journée mais après c'est une question de choix et d'équilibre entre la présence de substances chimiques et la tenue d'une odeur.
Cela reste une eau de toilette et peut être cela vient-il de ma peau!!!

Un plaisir olfactif à s'offrir

Elle est vendue dans un vaporisateur en verre de 100 ml. Les prix peuvent varier d'un site à l'autre
Santé Discount
Les copines bio  
Vous pouvez également la retrouver dans les Biocoop où on vous propose d'autres senteurs.

Allez vous comme moi craquer???

N'oubliez d'activer iGrall pour vos achats en ligne pour cumuler de l'argent.....franchement ce site est top!!!

Si cet article vous a plu
Aimez, Partagez, commentez
A très vite

2 commentaires:

  1. Hello ma belle !
    A cause de la mandarine photosensibilisante je ne prendrai pas mais je note pour l'hiver que cette marque fait des parfums, ce que j'apprends ici.
    Je te fais de gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      La gamme Melvita a un choix en fonction des goûts de chacun....je n'ai pas pu résister à celui là avec son odeur envoûtante
      bisous et très bon week-end à toi

      Supprimer